Assurance de Prêt

Votre Assureur Bernard Gaviano à Plaisance du Touch vous propose une gamme complète d’assurance.

Commencez avec un devis gratuit

Nous reviendrons vers vous dans les 48H qui suivent votre message

Pourquoi s’assurer ?

ASSURANCE EMPRUNTEUR

L’assurance emprunteur est indispensable à l’obtention d’un emprunt auprès d’une banque, c’est une l’assurance de prêt elle permet de vous protéger ainsi que votre famille.
L’assureur s’engage à rembourser le capital restant dû en cas de décès, ou d’invalidité, et prend en charge vos mensualités en cas d’incapacité partielle ou totale.

La Loi Lagarde du 09/2010 prévoit, que l’emprunteur est libre de choisir son assurance de prêt. Par ailleurs, l’établissement de crédit ne peut pas modifier le taux d’emprunt négocié si l’emprunteur décide de souscrire une assurance de prêt autre que celle de la banque (ex : chez son courtier en assurances).

De plus, la Loi Hamon de juillet 2014, prévoit que vous pouvez changer d’assurance de prêt ainsi résilier celle souscrite auprès de votre banque dans les 12 mois à compter de la signature de votre offre de prêt. Elle n’a pas la possibilité de s’opposer au changement d’assurance dès lors que le nouveau contrat présente des garanties au moins équivalentes au contrat initial.

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR, UN COÛT CONSIDERABLE

L’assurance emprunteur représente un coût conséquent dans votre crédit. Il n’est pas négligeable, pouvant représenter jusqu’à 40% du coût de votre crédit sur la durée totale de votre emprunt bancaire.

Raison pour laquelle il est important de sélectionner votre assurance de crédit avec soin afin de trouver les garanties les plus adaptée, comparer et conserver du pouvoir d’achat.

Vous pouvez même économiser une grande partie de votre argent en vous penchant sur le sujet ! Il suffit de comparer !

Il Y A-T-IL DES CONSÉQUENCES EN CAS DE CHANGEMENT D’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Non, aucune ! (Mise à part une inflation de votre pouvoir d’achat).

Les organismes bancaires exigent que votre prêt soit assuré en cas de non-paiement selon des critères qu’elles définissent.

Cependant, si vous changez d’assurance de prêt pour une autre compagnie, mais que vous conservez les mêmes couvertures à minima, on ne peut pas s’opposer au changement d’assurance. La banque ne peut pas refuser en garantie un autre contrat d’assurance emprunteur dès lors qu’il présente un niveau de garantie équivalent.

La loi Lagarde votée en 2010 réaffirme votre droit de déléguer votre assurance emprunteur (signifiant que vous pouvez choisir une assurance autre que celle de la banque), mais elle interdit aussi à la banque de changer le taux du prêt dans le cas où vous choisiriez une assurance externe.

    Nous vous proposons d’économiser ensemble ! Pour cela nous avons des compagnies partenaires que nous sélectionnons avec soin, afin de vous apporter une solution pour tous les budgets avec des garanties optimales !

    QUAND PEUT-ON CHANGER D’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

    Vous pouvez changer d’assurance de prêt quand vous le désirez, voici quelques exemples :

    • Au moment de la signature du prêt, vous êtes en capacité de refuser l’assurance proposée par votre établissement bancaire.
    • Si vous avez choisi le contrat que vous propose votre banque, la loi Hamon vous autorise à changer d’assurance à n’importe quel moment pendant la première année du prêt, votre banquier ne peut pas vous refuser la modification d’assurance si la nouvelle est équivalente.
    • Passée la première année de votre souscription, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance emprunteur à chaque date échéance (date anniversaire de la souscription). Ceci étant prévu par la loi Bourquin.

    QUELLES SONT LES GARANTIES PRINCIPALES DE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

    Les garanties essentielles d’une assurance emprunteur :

    • Décès (DC) : c’est la garantie fondamentale d’une assurance emprunteur, elle intervient si l’emprunteur assuré décède, accidentellement ou suite à une maladie.
    • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : elle correspond à un état d’invalidité à 100%, l’assuré en situation de perte totale et irréversible d’autonomie a besoin d’une aide quotidienne pour réaliser les actes de la vie courante.

    Les garanties optionnelles :

    • L’Invalidité Permanente Totale (IPT) : C’est l’impossibilité d’exercer une activité professionnelle, il présente un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66%.
    • L’Invalidité Permanente Partielle (IPP) : L’assuré est en capacité d’exercer une activité professionnelle : il présente un taux d’invalidité compris entre 33% et 65%.
    • L’Interruption Temporaire de Travail (ITT) / Arrêt de travail : l’assuré est considéré comme tel s’il est en arrêt de travail et ne peut donc plus exercer provisoirement son activité professionnelle suite à un accident ou une maladie.

     

    Nos offres :

    Mettez vous et votre famille ou votre entreprise entre de bonnes mains

    VOS PROJETS ET VOS INTÉRÊTS SONT NOTRE MÉTIER!

    LES COMPRENDRE ET LES ADAPTER, C’EST NOTRE VOCATION.

    N° ORIAS : 09047381

    EURL au capital de 150 000 € RCS Toulouse 502 251 564 00030 N° Orias 0947381 (informations consultables sur www.orias.fr)
    Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75436 PARIS cedex 09 www.acam-france.fr. Votre courtier exerce son activité en application des dispositions de l’article L520-1IIb du code des assurances . Réclamation : Assurances Bernard GAVIANO / Service Réclamation, 3 Route de Toulouse Residence la RODO 31830 PLAISANCE DU TOUCH – Médiation (seulement si échec de la réclamation) : La médiation de l’Assurance, Pole CSCA , TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou le.mediateur@mediation-assurance.org