Contactez nous

Pour toute demande d’informations ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous ou bien en remplissant notre formulaire.

Nous vous recontacterons dès la réception de ce formulaire dans un délai de 48H, afin de répondre à votre demande. 

Veuillez trouver ci-dessous un rappel de nos horaires d’ouverture ainsi que la situation géographique de notre cabinet. 

Téléphone

ADRESSE

3 Route de Toulouse

31380 Plaisance du Touch

Où nous trouver ? 

Venez nous rencontrer dans notre agence à Plaisance du Touch.

Questions fréquentes

QUELLE DIFFÉRENCE Y-A-T-IL ENTRE LES FORMULES "AU TIERS ETENDU" , "AU TIERS " ET "TOUS RISQUES" ?

Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances). Cette assurance minimum obligatoire est appelé assurance « au tiers ». Les Formules  » Au Tiers Etendu  » comprennent, en résumé, les garanties suivantes : Responsabilité Civile automobile, Bris de glace, Incendie, Vol de la voiture, Recours, Protection juridique, Catastrophes naturelles, et Tempêtes et évènements climatiques exceptionnels ; mais il est judicieux de choisir la forme  » au Tiers  » pour les voitures de plus de 8 ans lors de la souscription du contrat. Nos Formules  » Tous Risques  » comportent des garanties plus étendues : en effet, outre les garanties Bris de glace, Incendie, Vol, Recours, Protection juridique, Catastrophes naturelles , Tempêtes et évènements climatiques exceptionnels, sa différence majeure avec les Formules  » Au Tiers  » est qu’elle garantit les dommages causés à votre voiture, quelque en soit le responsable, même si c’est le conducteur (excepté en cas de conduite en cas d’ivresse), et même si le responsable n’est pas identifié (en cas de vandalisme, par exemple). Vous êtes indemnisé, déduction faite de la franchise, même si aucun recours n’est possible envers une tierce personne. Notre  » Formule Tous Risques  » est fortement recommandée pour une voiture neuve ou récent.

QUELLES SONT LES ASSURANCES OBLIGATOIRES ?

 En droit français, il existe près de quatre-vingts assurances obligatoires. Il s’agit souvent de garanties des responsabilités civiles permettant d’indemniser les dommages matériels ou corporels que l’assuré cause à des tiers. A titre d’exemple, on peut citer l’assurance automobile, l’assurance multirisques en matière locative, l’assurance construction, les assurances professionnelles (notaire, avocat, agent d’assurance, architecte…), et les assurances couvrant certains risques spécifiques (chasse, remontées mécaniques).

QUEL EST LE PRINCIPE DU BONUS-MALUS ?

Avec ce système, le conducteur qui ne cause pas d’accident bénéficie d’un bonus : sa cotisation de référence diminue. A l’inverse, l’automobiliste responsable d’un accident est pénalisé d’un malus : sa cotisation de référence augmente.

QUE COUVRE L'ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE EN RISQUE PARTICULIER ?

L’assurance dommages ouvrage particulier couvre de nombreux risques parmi celles qui peuvent surgir lors des travaux de construction d’une maison ou d’un immeuble. Il s’agit principalement des :

  • chantiers inachevés ;
  • dommages liés à la sécurité de l’immeuble ;
  • défauts de construction (qui émanent de l’assurance décennale) ;
  • dommages qui impactent négativement la responsabilité civile professionnelle des constructeurs.

En d’autres termes, avec cette assurance, votre assureur se charge des réparations liées à l’erreur commise ou à la survenance du risque couvert. Vous bénéficierez donc d’une indemnisation dans les plus brefs délais. Vous n’aurez également pas l’obligation de traiter directement avec les fautifs ou de saisir un tribunal pour la réparation des préjudices subis. Ces tâches reviendront à votre assureur. Toutefois, selon la compagnie, l’assurance dommages ouvrage ne couvre pas les fenêtres, les portes, les incendies ou les usures naturelles, les dégâts dus aux intempéries, les dégâts causés par le souscripteur, etc.

POURQUOI DOIS-JE REGULIEREMENT METTRE A JOUR MON CONTRAT D'ASSURANCE HABITATION ?

Il est important que vous mettiez à jour votre contrat d’assurance habitation.

De fait, jour après jour, votre situation change, et vos besoins de protection en matière d’assurance habitation évoluent. Au nombre de ces changements qui peuvent survenir, on peut lister :

 

  • L’ajout d’un bureau ou d’une activité professionnelle au domicile
  • L’ajout d’un conjoint ou encore d’un colocataire au contrat
  • Un transfert de propriété suite à une séparation ou un divorce
  • L’adoption d’un animal de compagnie
  • L’acquisition d’une piscine ou d’un spa
  • Des rénovations
  • L’installation ou retrait d’un système de sécurité
  • L’ajout de biens ou de mobilier.
QU'EST CE QUE LA GARANTIE ACCIDENTS DE LA VIE ?

La garantie accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d’accident de la vie courante. Elle intervient quand le responsable de l’accident n’est pas identifié ou s’il s’agit de vous-même ou d’un de vos proches.

Les événements couverts par la GAV sont :

  • les accidents domestiques (bricolage, chute, brûlure…) ou dans le cadre des loisirs ;
  • les agressions (chez vous, dans la rue…) ou attentats ;
  • les conséquences de catastrophes naturelles (tempête, inondation…) ou technologiques ;
  • les accidents résultant d’actes ou traitements médicaux.

Les accidents de la vie en chiffres

11 millions d’accidents de la vie courante chaque année
5 fois plus que les accidents de la route
20 000 décès liés chaque année à ces accidents

Sources : INVS BEH 2011 – Institut National de la Consommation 2012 et site de la Sécurité routière

 

N° ORIAS : 09047381

EURL au capital de 150 000 € RCS Toulouse 502 251 564 00030 N° Orias 0947381 (informations consultables sur www.orias.fr)
Autorité de Contrôle Prudentiel 61 rue Taitbout 75436 PARIS cedx 09 www.acam-france.fr. Votre courtier exerce son activité en application des dispositions de l’article L520-1IIb du code des assurances . Réclamation : Assurances Bernard GAVIANO / Service Réclamation, 3 Route de Toulouse Residence la RODO 31830 PLAISANCE DU TOUCH – Médiation ( seulement si échec de la réclamation) : La médiation de l’Assurance, Pole CSCA , TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou le.mediateur@mediation-assurance.org